Étiquette de la piscine d’eau chaude
Les baigneurs se rendent aux sources thermales des Rocheuses canadiennes en quête de paix, de tranquillité et de détente.
Les cris, la course, les bousculades, les chamailles amicales, les jeux rudes, les sauts, les plongeons, les jouets gonflables, les haut-parleurs portatifs et les articles de loisirs nautiques tels que les queues de sirène, les frites et les tubas sont interdits dans les piscines d’eau chaude.
Les sources thermales des Rocheuses canadiennes sont des établissements familiaux. Nous vous demandons de vous montrer respectueux envers les autres et d’employer un langage approprié pour les familles pendant votre baignade.
L’accès sera refusé à toute personne dont les facultés sont altérées par des substances intoxicantes. Il est interdit de consommer de l’alcool, de vapoter ou de fumer du tabac ou du cannabis ou encore de prendre toute autre substance intoxicante aux sources thermales des Rocheuses canadiennes.
Les clients qui ignorent les avertissements des sauveteurs ou qui adoptent un comportement dangereux ou inapproprié seront priés de partir.
Étiquette de la piscine d’eau froide (Sources thermales Radium seulement)
- La course, les bousculades, les chamailles amicales et les jeux rudes sont interdits dans la piscine d’eau froide.
- Les personnes qui ne savent pas nager ne sont pas autorisées à se baigner en eau profonde sans dispositif de flottaison.
- Il est défendu de faire des culbutes avant et arrière pour entrer dans l’eau.
- Les baigneurs qui souhaitent apporter des jouets, des palmes ou des queues de sirène dans la piscine d’eau froide peuvent le faire moyennant l’approbation discrétionnaire du sauveteur. Les jouets doivent être utilisés de façon sécuritaire et courtoise.
- Les tubas sont interdits.
Le tremplin et les glissoires doivent être utilisés de façon sécuritaire :
- Les nageurs doivent pouvoir se rendre à l’une des extrémités de la piscine sans aide.
- Il est interdit de nager sous le tremplin ou dans la zone des plongeons.
- Il ne peut y avoir qu’une personne à la fois sur le tremplin ou la glissoire.
- La zone des plongeons et les environs immédiats doivent être exempts de nageurs durant les plongeons.
- Les dispositifs de flottaison individuels et les flotteurs pour bras sont autorisés sur les glissoires. Seuls les dispositifs de flottaison individuels sont permis sur le tremplin.
- Il est interdit d’attraper des personnes utilisant le tremplin ou la grande glissoire.
- Les glissades doivent se faire les pieds vers l’avant.
- Il est interdit de se tenir en équilibre sur les mains, de faire des roues de charrette ou de faire plus d’un bond sur le tremplin.
Les clients qui ignorent les avertissements des sauveteurs ou qui adoptent un comportement dangereux ou inapproprié seront priés de partir.