Le 28 août, 2023
Les sources thermales Miette ainsi que le complexe hôtelier Miette Hot Springs Bungalows ont fermé leurs portes le 19 juin 2023 après qu’une tempête de neige ait causé un glissement de boue, la chute de centaines d’arbres et un important emportement qui a entraîné la fermeture de la route.
Aux sources thermales Miette, les visiteurs peuvent profiter des sources thermales les plus chaudes des Rocheuses canadiennes. Parcs Canada y accueillera de nouveau les visiteurs à compter du 1er septembre 2023. Le complexe hôtelier Miette Hot Springs Bungalows (en anglais), la seule propriété privée située au-delà de la fermeture de la route Miette, rouvrira également ses portes.
Visite aux sources thermales Miette
La route Miette sera rouverte au public avant le 1er septembre 2023. La circulation se fera sur une seule voie en alternance sur un tronçon de la route et des feux de circulation automatisés seront en place pour diriger la circulation. Obéissez aux limites de vitesse réduites et suivez les directives indiquées sur les dispositifs de signalisation. Attendez-vous à de courts retards.
Heures d’ouverture des sources thermales Miette :
- De 13 h à 21 h du 1er au 4 septembre 2023
- De 14 h à 20 h du 5 septembre au 9 octobre 2023
- Les heures d’ouverture pourraient changer.
Des restrictions pourraient être mises en place en ce qui concerne le nombre de personnes autorisé dans la piscine pendant les périodes de pointe afin d’assurer qu’un ratio sauveteurs-baigneurs adéquat soit maintenu, et ce en raison d’une pénurie de personnel.
Consultez notre site Web pour obtenir des mises à jour et pour vérifier les heures d’ouverture.
Les sources thermales Miette seront fermées au public pour la saison touristique le 10 octobre 2023, et rouvrirons au mois de mai 2024.
La sécurité est notre priorité absolue
Une fermeture de zone sera en vigueur pour assurer la sécurité publique jusqu’à ce que la route Miette soit officiellement rouverte. Consultez le site 511.alberta.ca pour obtenir des renseignements à jour sur l’état des routes et les fermetures.
L’emportement sur la route Miette a eu lieu sur un tronçon particulièrement escarpé de la route, ce qui présenta un défi pour la mise en œuvre sécuritaire des mesures d’intervention. Des ingénieurs en géotechnique ont estimé que le terrain raviné était stable et qu’il pouvait être détourné pour permettre que la circulation se fasse sur une seule voie en alternance.