Que se passe-t-il?
La piscine d’eau froide du complexe de bain des sources thermales Radium est actuellement en réparation. Bien que la piscine d’eau chaude reste ouverte au public, la piscine d’eau froide restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Selon le calendrier prévu, les travaux à la piscine d’eau froide se poursuivront jusqu’en automne/hiver; le calendrier est sujet à changement. D’autres renseignements et les dates de réouverture seront diffusés lorsqu’ils seront connus.
Que devez-vous savoir?
- Il se peut qu’on entende des bruits de construction de la piscine d’eau chaude.
- Une fois les travaux terminés, la piscine d’eau froide rénovée sera équipée de terrasses chauffées, de nage en couloir plus rapide avec gouttières à niveau pour réduire les vagues, d’un nouvel ascenseur accessible pour les utilisateurs à mobilité réduite et de dispositifs de sécurité améliorés.
- Les droits d’entrée pour les trois installations des sources thermales des Rocheuses canadiennes (sources thermales Radium, Upper Hot Springs de Banff, Miette ) sont normalisés. La piscine d’eau froide rénovée des sources thermales Radium offre un avantage de plus pour le même prix par rapport aux autres installations qui n’ont que des piscines d’eau chaude.
- Jusqu’à présent, le projet de construction coûte plus de trois millions de dollars dépensés dans des entreprises régionales. Nous tenons à exprimer notre gratitude aux entreprises locales, aux entreprises et à la communauté pour leur soutien continu.
- La piscine d’eau froide n’a pas fait l’objet de rénovation importante depuis près de 25 ans. Ces travaux assureront la viabilité à long terme du complexe de bain pour les générations futures de Canadiens et de Canadiennes.
Nous nous réjouissons à l’idée de vous accueillir aux sources thermales Radium. Nous vous prions de bien vouloir faire preuve de patience et de compréhension à mesure que nous poursuivons l’amélioration de cette expérience patrimoniale précieuse.
Plus de renseignements
- sourcesthermales.ca
Contexte :
Le complexe de bain des sources thermales Radium a été construit entre 1949 et 1951. De 2016 à 2019, Parcs Canada a investi au-delà de 9,5 millions de dollars dans plusieurs phases préliminaires de remise à neuf de l’établissement, qui a maintenant plus de 70 ans. Il a amélioré les systèmes mécaniques, rénové le restaurant, la boutique de cadeaux et les vestiaires, remplacé la terrasse du toit, pourvu l’établissement de technologies éconergétiques et installé un système de captage et d’utilisation de l’énergie géothermique excédentaire. Le projet d’infrastructure actuel, dont le budget s’élève à 13 millions de dollars, vise à assurer la poursuite des travaux de remise à neuf, de manière à ce que la valeur patrimoniale du complexe de bain soit protégée et à ce que le bâtiment continue d’offrir une expérience appréciée des visiteurs dans les années à venir.

10 juillet 2023